Les relations amoureuses

16 nov. 2019
Vous allez peut-être me trouver quétaine, mais j'aime énormément les photos de couple. Capturer deux personnes en amour, je trouve ça magnifique. Je trouve que quand nous sommes amoureux d'une autre personne, peu importe son genre, ça fait ressortir le meilleur de nous-mêmes.

Toutefois, avant de s'aventurer sur ce chemin, je considère qu'il est primordial de s'accepter soi-même. Beaucoup trop de gens s'embarquent sans être conscients de ça. Et encore, c'est certain qu'on peut s'accepter comme on est, puis ne pas apprécier nécessairement tout de soi. Personne n'est parfait.

Par exemple, lorsque j'étais au primaire, je me trouvais trop grande. Vous pouvez trouver ça bizarre, mais c'était mon cas. Je dépassais presque tous les garçons jusqu'au milieu du secondaire et je n'aimais pas ça. Oui, je me suis fait niaiser avec ça, et le pire c'est que je ne suis même pas si grande que ça, mais quand j'étais plus jeune j'aurais aimé être comme tout le monde. Néanmoins, j'ai fini par l'accepter. Parfois, encore aujourd'hui, ça m'agace, mais je n'en fais pas un cas. Par contre, je trouve qu'il est beaucoup plus difficile d'être dans une relation saine lorsque nous ne nous aimons pas. 

Laissez-moi vous poser cette question : comment voulez-vous qu'une autre personne vous aime si vous-même avez de la difficulté à vous aimer ?

Je sais, ce n'est pas une question qui est facile à répondre. De plus, se lancer dans une relation lorsque vous n'avez même pas confiance en votre propre jugement, vous risquez de blesser votre coeur (au sens figuré). Je l'ai vécu, alors je sais de quoi je parle. Vous n'avez certainement pas besoin que je vous le dise, mais je vous le dis quand même parce que beaucoup trop de gens l'oublient : une relation saine commence par la communication. 

Une des raisons principales pour laquelle je vous dis tout cela, c'est que si vous pensez que votre propre jugement ne vaut pas la peine d'être entendu, comment voulez-vous être capable de bâtir une relation solide avec quelqu'un ? Si à un moment donné il y a une chose qui vous dérange, parce que je vous l'assure que ça va arriver, que ce soit dans l'agissement de votre partenaire, ou quelque chose que vous aimeriez qu'il fasse, mais qu'il ne fait pas... Il est important que vous soyez capable d'en parler et de dire ce que vous avez sur le coeur.

Je me suis trop longtemps retenue de communiquer par peur de me faire juger par les anciennes fréquentations que j'ai eues. Mais je vous le dis là, ouvrez bien vos oreilles parce que c'est important : ce type de comportement n'est pas sain. Avec mon copain, ça fait un peu plus d'un an qu'on est ensemble et dès le départ j'ai été très honnête avec lui et lui avec moi. Puis, je crois que c'est ce qui fait que nous avons bâti quelque chose de solide.

Essayez d'imaginer cette métaphore. Si vous construisez une cabane avec des bâtons de popsicle, au début elle va peut-être tenir. Mais rénovez cette cabane pour la changer en château et vos bâtons ne tiendrons plus. Au moindre petit poids que vous allez ajouter, vous risquez de faire tout effondrer. Maintenant, bâtissez votre cabane, mais cette fois-ci avec de grosses poutres. Vous pourrez la changer en château et ajouter le poids que vous voudrez, vous allez savoir qu'il va tenir. 

Pourquoi ? Parce que votre fondation sera extrêmement forte.









 
Post Comment
Publier un commentaire

Auto Post Signature

Auto Post  Signature