Mon premier contrat photo

21 août 2017
Avant de créer mon site web, un de mes amis m’avait suggéré de faire une annonce sur mon compte Facebook concernant mes services photo. J’avais expliqué ce que je faisais, pourquoi je le faisais et j’avais mis mes coordonnées pour me contacter ainsi qu’un lien vers mon compte Instagram.

Puis, est venue une amie d’un membre de ma famille qui me contacta pour avoir des photos de famille justement. Je ne savais pas exactement ce qu’ils voulaient jusqu’à ce que j’arrive au point de rendez-vous pour prendre les photos. Après qu’ils m’aient bien expliqué ce qu’ils attendaient de moi, j’avais préparé ma caméra et remis ce dont je n’avais pas de besoin dans mon sac.

Résultat de ma journée : j’avais été payé pour passer du temps avec une belle famille très sympathique, pour leur offrir un souvenir mémorable. Ça s’est avéré une très belle première expérience dans le domaine.

Quand j’ai commencé à retoucher mes photos, je n’avais que mon ordi portable comme écran de retouche. Par contre, mon écran n’est vraiment pas l’idéal pour faire ce genre de travail puisqu’il ne reproduit pas fidèlement les couleurs. Cela veut dire que ce que je vois sur mon écran et ce qui sera imprimé par la suite ne sera pas identique.

Avant ce contrat, les seules personnes qui voyaient mes photos étaient moi, mes amis, ma famille, et les abonnés de mon compte Instagram. Donc, ce n’était pas trop grave si ce que je voyais n’était pas tout à fait conforme. Cependant, je me sentais mal à l’aise de vendre un service de photo quand je ne savais même pas moi-même ce que mes photos allaient exactement donner.

Mon cellulaire a une meilleure qualité d’écran que mon ordi portable, donc à chaque fois que je retouchais une photo, je devais me l’envoyer par courriel pour voir ce que ça donnerait au final. Imagines-tu le temps que ça me prenait ? On entend souvent que le temps c’est de l’argent, eh bien dans ce cas-ci c’était bel et bien vrai.

C’est à ce moment que j’ai décidé de prendre une grosse décision en peu de temps. Celle de m’acheter un nouvel écran (et une sonde de calibrage). Non seulement il y aurait un avantage pour mes clients, mais en plus, un gros pour moi-même aussi.

D'ailleurs, je crois que c’est un des meilleurs achats que j’ai faits de ma vie. Il ne m’a pas coûté trop cher et je l’adoreeee !! En plus, mes clients étaient super satisfaits !! Donc, des clients heureux, ça fait une Léonie heureuse. 😊

Voici le modèle : Viewsonic VP2468 24















Post Comment
Publier un commentaire

Auto Post Signature

Auto Post  Signature