Les Francofolies de Montréal 2017

3 juill. 2017
Voici mon premier article sur mon blogue. Je vais te faire un petit résumé de ce que tu y retrouveras. Ah oui ! Je vais te tutoyer, j’espère que ça te va, parce que ce sera comme ça pour tous mes articles. Revenons à nos moutons… Donc, dans chaque article, tu y verras toujours deux choses. Premièrement, mes photos, évidemment, ça ne s’appelle pas « Léonie Photographie » pour rien. 😉 Et deuxièmement, l’histoire de mes photos. Ça peut être comment je les ai prises, comment je me sentais au moment que je les ai prises, ce qui m’a inspiré, comment je les interprète, etc. Au final tout plein de choses, par rapport à la photographie, et un peu, je crois que tu l’avais compris, par rapport à moi. Donc, commençons avec ce premier article…

Je suis allée aux Francofolies de Montréal le 16 juin. Je n’ai jamais été du genre à sortir beaucoup, même si j’en ai souvent envie. Pourquoi ? Parce que je n’aime pas vraiment être seule. J’aime être avec des gens, parler avec des gens, faire des choses avec ces mêmes gens… Sauf que la plupart de mes amis, disons qu’ils n’aiment pas vraiment le même genre de musique que moi. Donc pour ce qui est d’un show de musique, ça complique un peu la chose. Mais il n’y a pas très longtemps, une personne m’a dit : « avec ta caméra tu te sens bien, tu ne te sens pas seule, donc même si tu y vas seule, tu ne le seras pas réellement, alors vas-y. » Et c’est ce que j’ai fait, j’y suis allée.

Arrivée là-bas, je ne savais pas exactement comment j’allais prendre mes photos, j’avais une idée, mais ayant fait seulement qu’un seul show avant celui-là, je n’étais pas trop sûr. Je me disais que mes photos allaient être bonne, mais finalement, je me suis retrouvée à les aimer vraiment plus que je le croyais.

Peu de temps après l'achat de ma caméra, je me suis acheté un livre au nom de « Photocréa, 75 projets créatifs autour de la photographie ». J’y ai pris les conseils sur les photos de concert, et je les ai appliqués à mon style photographique. C’est quoi exactement mon style ? Je ne sais pas vraiment, mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est de capter un moment et le rendre immortel. Peut-être que tous les photographes diront ça, je ne sais pas, je ne suis pas dans leurs têtes, mais moi c’est ce que j’aime faire. En fait, c’est ce que j’adore faire !

Alors, pour ces photos du groupe de musique Samuele auquel j’ai assistée cette soirée-là, c’est ce que j’ai fait. J’ai appliquée les conseils de ce livre, puis j’ai essayée de capter ces petits moments uniques. Je crois que j’y suis bien arrivée, pas vrai ? 

Voici le lien vers le site officiel des Francofolies et du groupe de musique Samuele :












Post Comment
Publier un commentaire

Auto Post Signature

Auto Post  Signature